Les 4 vraies raisons de passer à une flotte de scooters électriques !

17.08.20 04:37 PM Commentaire(s) Par Mehdi

Les motos électriques gagnent rapidement en popularité, aussi bien dans le monde qu'au Maroc.
Vous vous demandez pourquoi de plus en plus d'entreprises marocaines optent pour les motos électriques ?

Au-delà de la démarche écologique, voici les 4 vraies raisons qui vont fortement améliorer vos opérations :

Raison #1 : -35 % sur vos coûts d'exploitation

Bien qu'un scooter électrique coûte plus cher à l'achat qu'un scooter essence, les économies réalisées compensent vite l'écart : des dépenses carburant divisées par 8, d'entretiens divisées par 3 et même l'assurance vous coûtera 30 % moins cher.
Les économies sont importantes et peuvent aller jusqu'à 5 000 dhs par an et par scooter.

Raison #2 : 7x moins d'immobilisations

Quelque soit votre activité, votre hantise est un véhicule indisponible : vidange, changement de pièces moteur, pannes aléatoires, etc.
Et un véhicule à l'arrêt égal manque à gagner ! Certaines entreprises peuvent perdre jusqu'à 10 000 dhs de chiffre d'affaires si une moto est immobilisée une journée seulement.

Une moto électrique, de par sa conception très simple, ne demande aucun entretien moteur et présente 10x moins de chance de tomber en panne.

Raison #3 : Gestion administrative fortement simplifiée

Une flotte de scooters demande une gestion administrative et un suivi lourd : bons d'essence ou carte carburant, suivi des factures d'entretien et de réparation, etc. Cela nécessite parfois d'y allouer une personne à temps plein.
Optez pour un plan d'entretien et de gestion complet, comme le contrat OBACARE proposé par OBAMOTORS, qui vous soulage de tous ces tracas : une facture unique, et votre scooter électrique est pris en charge pendant 3 ans !

Raison #4 : zéro risque de fraude

La gestion des dépenses de votre flotte peut s’avérer complexe et opaque, d’autant plus si vous prenez en considération les risques et les conséquences qu’engendre la fraude.
Faire le choix de passer au scooter électrique vous permet de réduire à zéro le risque de fraude en éliminant les cartes carburant et les factures d'entretien.

Intéressé(e) par une simulation d'économies ?

Faites-nous part de votre projet ici, ou utilisez notre simulateur d'économie en ligne.
Simulateur des économies
Partager -